On dit que c’est la cuisine qui vend une maison, ce qui est une bonne nouvelle sauf si votre cuisine a un design de mauvais goût. Vous pouvez en fait transformer une cuisine de mauvais goût en quelque chose d’un peu plus classique ou même vous appuyer sur la personnalité de votre cuisine audacieuse d’une manière plus délibérée. Donc, avant de prendre ces gros outils pour la décoration de votre cuisine, discutons réellement de ce qui est possible et de ce que vous pouvez transformer.
Analysez et évaluez chaque partie de votre cuisine individuellement
Est-ce que toute votre cuisine est de mauvais goût, ou est-ce qu’elle s’assemble simplement de cette façon avec toutes les parties qui se font concurrence et s’opposent les unes aux autres ? Pour la plupart des propriétaires, c’est la deuxième hypothèse, ce qui est une bonne nouvelle ! Votre dosseret coloré peut sembler tragique avec une table de cuisson tout aussi brillante, mais il peut en fait devenir un élément héroïque si vous optez pour une table de cuisson. En évaluant chaque caractéristique de la cuisine selon ses mérites, vous pouvez essentiellement éliminer les éléments qui ne seront jamais beaux et ceux qui pourraient fonctionner avec d’autres choix stylistiques. Vous ne voulez pas une cuisine stérile, alors commencez à identifier les caractéristiques amusantes qui restent et celles qui doivent disparaître.
Mettez-la en valeur
Le caractère collant de votre cuisine peut sembler tel parce que le reste de votre maison est classique ou minimaliste. Il est temps de décider si vous voulez vous adosser au collant ou le dépouiller de votre cuisine. L’avantage de se pencher sur le kitsch est que vous avez beaucoup plus de flexibilité dans ce que vous apportez dans votre maison et comment tout cela se combine. Avec un peu plus de doigté, ce qui était autrefois « ringard » peut devenir « rétro ». Vous pouvez vous appuyer sur cette tendance en meublant votre salon et votre salle à manger avec des pièces d’accentuation audacieuses qui s’accordent avec le caractère sauvage de votre cuisine. Vous pouvez même remplacer certains de vos appareils électroménagers ordinaires par des appareils rétro plus lumineux et plus amusants. Soudain, votre cuisine devient curée et non jetée ensemble, bien que vous soyez conscient que cette mise au point pourrait en fait signifier que vous devez retirer certaines caractéristiques collantes qui ne fonctionnent pas avec ce nouvel objectif rétro.
Demandez aux experts leur avis
Avant de prendre une quelconque décision sur ce qui reste et ce qui part, vous pourriez avoir intérêt à parler à un décorateur d’intérieur, un styliste d’intérieur et même un photographe pour voir ce qu’ils feraient de l’espace. Comme nous le voyons trop souvent dans les émissions d’amélioration de l’habitat, le propriétaire s’empresse de démolir ou de remplacer quelque chose d’unique et de précieux qui enlève du caractère à la maison. On vous dira peut-être que votre cuisine n’est pas de mauvais goût en soi, mais que vous avez simplement besoin de plus de lumière naturelle pour atténuer l’impression de lourdeur de cet espace bruyant. De même, vous pourriez apprendre que la cuisine est dépréciée par les couleurs des murs, mais qu’avec quelque chose de plus neutre, vous pouvez conserver la plupart des caractéristiques audacieuses de votre cuisine. Si vous avez quelque chose de spécial entre les mains, vous ne voulez pas le remplacer tout de suite car vous devez vous rappeler que les gens paient beaucoup d’argent pour que leur cuisine ressemble à une capsule temporelle.
Nous sommes toujours si pressés d’enlever ce qui est mauvais et de le remplacer par quelque chose de tendance, mais ces tendances peuvent revenir, ou au moins il peut y avoir des parties de la cuisine qui peuvent être sauvées.